Les nouvelles se sont faites rares ces derniers temps mais nous venons avec des nouvelles du chantier.
En effet, depuis un bon moment on nous balade de rendez-vous en rendez-vous et repousse encore et encore. Et comme si ce n’était pas suffisant, la banque décide de nous annoncer des nouvelles alarmantes pour plusieurs d’entre nous !
Bref, le moral était plutôt dans les chaussettes et le groupe en stand-by… mais ça y est !! le nœud se délie et le projet, de nouveau avance sur la bonne voie.
Nous abordons la dernière ligne droite … le chantier !
Sur la photo, c’est nous ! Enfin pas que, quelques membres du groupe ont participé à la toute première réunion de chantier. Étaient présents : Jean-Paul Mandin d’Harmonie habitat, Hélène Passelande pour la SELA (l’aménageur de l’éco-quartier), des responsables des entreprises qui vont intervenir en premier,… et puis nous.
ENFIN !! du concret ! Comment installer les barrières de chantier, la grue, l’aire de lavage, déterminer le sens de circulation des engins sur la parcelle, quand et comment prévoir les réunions hebdomadaires de chantier… malgré le froid, les esprits bouillonnaient, et nous trépignions d’impatience.
Pour couronner le tout, nous apprenions à l’issue de cette réunion de chantier que la banque lâchait du lest et que tout-e-s celle-ux qui avaient besoin d’un accord de prêt allaient l’obtenir. YAOUHHH !!
Pour le plaisir, une deuxième photo, et la suite pour bientôt…
Ne vous ayant jamais quitté des yeux et du cœur, je suis heureux de vous voir avancer vers la dernière grande ligne droite.
je vous embrasse tous avec un peu d’envie… mais il est fort probable que je reparte sur un autre projet à Saint Nazaire ou ailleurs… A suivre