Une belle avancée pour notre groupe
Depuis quelques jours, une grue jaune a poussé sur notre terrain : une avancée considérable ! Malgré la pluie et le vent, le chantier avance bien. Nous avons souvent une pensée pour les ouvrier-è-s qui bravent les intempéries et travaillent dans la boue.
Les travaux de terrassement ont permis aux maçons de prendre la suite. Les lignes blanches sur les photos ne sont pas celles d’un hypothétique terrain de tennis mais bien les limites de nos appartements.
Tous les vendredis matins, nous retrouvons l’Ordonnancement, Pilotage et Coordination du chantier (OPC), Jean-Paul (chargé d’opération d’Harmonie habitat), la maîtrise d’œuvre (MOE) et les entreprises convoquées pour faire le tour du chantier. Nous travaillons autour de sa progression et d’éventuels problèmes qui apparaissent : un peu de stress pour nous, les futurs habitant-e-s ! Épaisseur du bardage, passage des fourreaux électriques et des différents réseaux, fondations des celliers,…
Et à part l’avancée du chantier ?
Nous avons accueilli avec beaucoup de plaisir Myriam, une future habitante. Elle se présentera à vous très prochainement cette rubrique >ICI<
Dans « boîte à outils » vous trouverez également notre manière de fonctionner. Si ça peut aider d’autres groupes ou donner des idées …