Le samedi 9 novembre, nous organisions notre première soirée spectacle dans notre salle commune. Pour cette toute première fois, nous avons sollicité Delphine Coutant, Ana Igluka et Erwan Foucault. Ainsi ces trois artistes nous ont présenté leur spectacle « Entre nos mains ». Delphine au piano et au chant, Ana au chant et Erwan au son, nous ont fait voyager au pays des femmes. Femmes d’ici ou d’ailleurs, d’hier ou d’aujourd’hui, femmes au travail, elles ont pris vie grâce aux touchants documents sonores de Cécile Liège, documentariste et co-auteure de ce magnifique spectacle.
Préparation de la soirée
Nos ami-e-s de Babel Ouest, habitat participatif sur l’île de Nantes nous ont permis de profiter de leur expérience déjà longue en la matière (merci à elle-eux-s). En amont, chaque habitant a lancé ses invitations. Comment contacter les artistes? Comment organiser ces soirées? Bien sûr, il faut permettre le meilleur accueil possible aux artistes mais aussi à nos invités! De notre côté, au jour J, nous avons préparé la salle, sommes allés chercher bancs et sièges en nombre suffisant (merci à la ferme du Bois de Boulle pour le prêt des bancs!). 15h30, accueil des artistes! Nous les laissons préparer leurs balances, répéter leur spectacle. Puis, nous leur offrons un petit dîner.
Enfin!! le spectacle!
19h30: la salle est comble; entrée des artistes! Durant une heure, Ana, Erwan et Delphine nous ont enchantés. Nos ami-e-s spectateur-rice-s semblaient ravi-e-s et nous, nous étions très ému-e-s de lancer notre première soirée culturelle.
Et… l’après
Enfin, après les nombreux applaudissements, nous nous sommes retrouvé-e-s toutes et tous devant le buffet. La soirée s’est prolongée en discussions, dégustations des nombreux plats salés et sucrés que nos invités avaient apportés. Ainsi, pour une première soirée spectacle, le bilan s’avère positif et nous sommes prêt-e-s à renouveler ces soirées!